JE ME FOUS DE L'AFGHANISTAN

Publié le par jean-en-nord




   Très franchement, oui, je me fous de l'Afghanistan et des Afghans. Peuple à demi sauvage, ayant la guerre dans le sang, guerres entre tribus, guerres entre clans, vivant dans un obscurantisme quasi-moyennageux,fermé à la civilisation occidentale (ce qui n'est pas obligatoirement un mal, mais la civilisation occidentale, c'est la mienne et elle me convient...

   Je les laisserai volontiers à leur mode de vie, à leurs burkas, à  leurs lapidations pour adultére, à leurs mains coupées pour vol, à leur mépris des femmes, à leur islam de feu et de sang.

   Mais nos soldats là-bas ne se battent pas pour l'Afghanistan, ni meme pour les Afghans (meme si leur action a pour effet de permettre à une partie de la population d'espérer enfin vivre hors de l' oppression  des barbus)

   Ils se battent pour nous, le monde libre.

   Parce que laisser l'Afghanistan se débrouiller seule, c'est, dans quelques mois, les fous d'Allah à Kaboul, c'est, dans quelques années -peut-etre moins- le Pakistan entre les mains de mollahs. C'est donner l'arme atomique à des fous furieux, à ceux qui ont commis les attentats de New-York, de Londres, de Madrid, d'Algérie, c'est ouvrir la porte à la pire catastrophe que le monde puisse imaginer.

   Nos soldats sont morts pour nous, pour notre liberté.

   Alors rendons leur hommage, comme à tous nos morts de toutes les guerres.

   on ne peut pas gagner la guerre en Afghanistan, contre les talibans?

   Sans doute.

   Est ce une raison pour offrir la victoire à nos ennemis?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article